Facette dentaire

CHIRURGIEN DENTISTE À VERRIÈRES-LE-BUISSON

Qu‘est-ce qu’une facette dentaire ?

Une facette dentaire est une fine couche de porcelaine ou de composite (pour une couleur plus naturelle) faite pour s’adapter à la surface antérieure de la dent sur laquelle elle sera directement posée.

Avant d’envisager un traitement esthétique il convient de définir avec le patient ses gênes et ses attentes. Il est alors possible de réaliser suite à l’examen clinique et radiologique un montage prévisionnel à partir d’un moulage pour définir le résultat à obtenir. La facette dentaire permet de modifier la forme, la taille et la teinte des dents. Cette technique a l’avantage de limiter la tailles des dents vivantes, d’avoir un aspect naturel et est particulièrement recommandée pour des exigences esthétiques. Sa durée de vie est sensiblement plus courte qu’une couronne dentaire.

Elle rend un sourire plus esthétique et plus sain, corrige certains espaces entre les dents et améliore la couleur des dents.

Qu‘est-ce qu’une facette dentaire pelliculaire ?

Les facettes pelliculaires sont considérées unanimement comme la référence des céramiques dentaires, elles bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance éprouvées et pérennes.

La facette dentaire permet de modifier la forme, la taille et la teinte des dents. Cette technique a l’avantage de limiter la tailles des dents vivantes, d’avoir un aspect naturel et est particulièrement recommandée pour des exigences esthétiques. Sa durée de vie est sensiblement plus courte qu’une couronne dentaire.

Ces facettes sont des pellicules ultraminces entièrement de céramique qui sont posées sur la face visible de vos dents et qui peuvent ainsi corriger les nombreuses imperfections esthétiques.

Avec une épaisseur de 0,2 à 0,3 millimètres, les facettes pelliculaires sont les plus fines du marché. Une spécificité qui leur permet de pouvoir être posées instantanément, même sur l’arcade inférieure. Une performance remarquable car, à ce jour, aucun concept ne pouvait offrir une finesse de facettes telle qu’elle puisse permettre une pose immédiate sur les dents du bas.